mercredi 19 juillet 2017

Introduction et but derrière ce blog

Bonjour à tout le monde

Je m'appelle William. J'ai eu l'occasion de faire des études hors de France,  aux États-Unis et en Chine et je souhaite faire profiter d'autres personnes de mon expérience.

Je suis en ce moment en Master de Commerce/Marketing International à l'Université de Cergy-Pontoise spécialisé dans les monde Anglo-saxons et chinois.  Avant ce master, de 2012 à 2014, j'ai fait un master d'études chinoises à l'Université de Bordeaux.

De 2001 à 2012, j'ai vécu aux États-Unis sur la côte est, dans la banlieue de Boston.   De 2008 à 2012, je suis allé à l'Université du Massachusetts, Amherst, ou j'ai obtenu en 2012 un Bachelor's Degree of Chinese Language and Literature, qui est un équivalent en France d'une licence de LLCE.  En 2010, j'ai également eu l'opportunité d'aller étudier en Chine, à l'Université de Nankin, situé dans la ville de Nankin, près de Shanghai.

Je suis vraiment intéressé par l'étude à l'étranger, et ce blog a comme but d'être l'étape préliminaire de créer une société de consulting et d'assistance pour des étudiants français intéressés par l'idée d'aller étudier à l'étranger, en particulier aux États-Unis et en Chine, directement après après le lycée, sans devoir passer par l'Université française.

J'ai toujours été surpris à quelle point ce secteur est sous l'emprise du ministère de l'éducation supérieure et je pense qu'il faudrait donner l'opportunité aux étudiants français d'aller étudier aux États-Unis en toute indépendance de la France.

Chaque jour, je vais créer un nouveau article sur différents sujets et thèmes liés à l'expérience et aux astuces pour se préparer à étudier aux États-Unis: candidature, financement, achat, transport, etc...

Avant de commencer mes publications, voici un article que j'ai trouvé et qui est en relation du blog:

http://ingenuingenieur.blog.lemonde.fr/2017/07/18/comment-je-suis-parti-etudier-aux-etats-unis-monsemestreauxusa/


2 commentaires:

Création d'un site internet

Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, j'ai décidé de créer un site internet, intitulé "Echange entre les Etats-Unis ...