samedi 29 juillet 2017

Introduction au Financement

Maintenant qu'on a parlé du procédé d'inscription dans une université américaine, je vais vous parler de comment financer ces études prospectives aux Etats-Unis.    

Comme beaucoup de gens savent, étudier aux Etats-Unis coûte plus cher qu'étudier dans une université en France.   En général, le prix d'un semestre dans une université aux Etats-Unis peut aller de 40,000 dollars à 60,000 dollars et même plus pour les universités comme Harvard ou Yale.

Dans les futures blog, je vais vous présenter quand et comment demander une aide financière pour étudier aux Etats-Unis, quelles sont les principaux vecteur de financement soit par prêt ou aide directe.

¨Les vecteurs de financement entre les universités françaises et américaines sont différents.  Tout d'abord, le montant financière que l'étudiant recevra sera automatiquement soustrait du prix total, et donc l'étudiant ne recevra, pas comme en France, d'argent directement de l'état.

Aux Etats-Unis, pour les étudiants étrangers voulant aller étudier aux Etats-Unis, il existe plusieurs options de financements.  Cependant, pour un étudiant étranger, il n'est pas possible de demander de l'aide financière publique.  Cependant, il existe plusieurs mode de financement et d'aide privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Création d'un site internet

Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, j'ai décidé de créer un site internet, intitulé "Echange entre les Etats-Unis ...